Parents

Combien de temps mon enfant doit-il pratiquer?

Pour bien progresser, l’enfant doit pratiquer à chaque jour. Le professeur vous recommandera un temps de pratique en fonction de l’âge et du niveau de l’enfant. En général, le temps de pratique journalier devrait égaler la longueur de la leçon.

Devrais-je pratiquer avec mon enfant?

La participation des parents dans la pratique de l’instrument varie en fonction de l’âge et du niveau de leur enfant. Le professeur sera en mesure de vous indiquer comment procéder. Les jeunes enfants bénéficient d’un encadrement plus soutenu afin de comprendre les recommandations du professeur. Dans tous les cas, les parents devraient examiner le cahier de leçons afin d’être au courant des objectifs de pratique de la semaine.

Quelle est l’importance du cours de théorie et de formation auditive?

Les connaissances théoriques musicales permettent à l’élève de comprendre le ‘pourquoi’ de la structure musicale. Par les moyens de solfège et de dictée musicale, la formation auditive permet de développer l’écoute et le sens du phrasé. Ces deux facettes de l’enseignement musical s’ajoutent à l’apprentissage de l’instrument et permettent à l’élève de transformer les notes en musique et d’ainsi démontrer une interprétation à la fois mieux comprise et bien exprimée.

Site créé et hébergé par Cyberic Web Design