Parents

How much time should my child practice?

To progress well, the child should practice every day. The teacher will recommend a practice time that corresponds with the child’s age and level. Generally speaking, daily practice time should equal the lesson length.

Should I practice with my child?

Parental participation varies according to the child’s age and level. The teacher will be glad to advise parents in this area. Very young children will benefit from close parental involvement in order to understand and follow their teacher’s recommendations. In all cases, parents should regularly check the lesson book to keep abreast of current practice objectives.

How important are theory and ear-training?

Learning music theory is essential to understanding the building blocks of musical structure. Ear-training, accomplished by means of solfège and musical dictation, develops listening skills and a sense of musical phrasing. These two facets of musical training combine with instrumental skills to help students turn notes into music by means of proper understanding and thoughtful interpretation.

Created and hosted by Cyberic Web Design

Parents

Combien de temps mon enfant doit-il pratiquer?

Pour bien progresser, l’enfant doit pratiquer à chaque jour. Le professeur vous recommandera un temps de pratique en fonction de l’âge et du niveau de l’enfant. En général, le temps de pratique journalier devrait égaler la longueur de la leçon.

Devrais-je pratiquer avec mon enfant?

La participation des parents dans la pratique de l’instrument varie en fonction de l’âge et du niveau de leur enfant. Le professeur sera en mesure de vous indiquer comment procéder. Les jeunes enfants bénéficient d’un encadrement plus soutenu afin de comprendre les recommandations du professeur. Dans tous les cas, les parents devraient examiner le cahier de leçons afin d’être au courant des objectifs de pratique de la semaine.

Quelle est l’importance du cours de théorie et de formation auditive?

Les connaissances théoriques musicales permettent à l’élève de comprendre le ‘pourquoi’ de la structure musicale. Par les moyens de solfège et de dictée musicale, la formation auditive permet de développer l’écoute et le sens du phrasé. Ces deux facettes de l’enseignement musical s’ajoutent à l’apprentissage de l’instrument et permettent à l’élève de transformer les notes en musique et d’ainsi démontrer une interprétation à la fois mieux comprise et bien exprimée.

Site créé et hébergé par Cyberic Web Design