Frais et modalités de paiement

Tous les frais d’inscription et de scolarité devront être remis (en un ou plusieurs versements postdatés) au moment de l’inscription et avant le début des leçons ou cours. L’élève qui se ré-inscrit devra avoir réglé son compte de l’année précédente.

Les leçons ne débuteront pas avant que l’enseignant ait été avisé par l’École que les paiements ont été reçus et que le dossier est en ordre.

Frais d’inscription

30 $ individuel
50 $ famille
Payables au moment de l’inscription
Non-remboursables

Frais de scolarité

Voir la feuille d’inscription pour le détail des frais

Réduction de 10% des frais de scolarité d’une 2e inscription ou plus dans la famille immédiate

Un ajustement des versements sera effectué pour les élèves qui débutent à la mi-session. Les versements par chèques postdatés doivent être inclus au moment de l’inscription. Pour les cours de groupe, le montant complet des frais de scolarité de la session doit être inclus au moment de l’inscription.

Leçons particulières

Session automne (16 sem) + Session hiver (20 sem) = Année complète (36 sem)

1 paiement global pour l'année complète (en septembre)

ou

2 versements (Session automne en septembre et Session hiver en janvier de l'année en cours)

ou

9 versements mensuels (en sep-oct-nov-déc, jan-fév-mar-avr-mai de l'année en cours)

Cours de groupe

Session automne (15 sem)
Session hiver (20 sem)

1 versement par session (Session automne en septembre et Session hiver en janvier de l'année en cours)

AUTRES FRAIS

Les élèves seront facturés pour tous les frais supplémentaires encourus (voir ci-dessous). La facture devra être acquittée sur réception. Des frais de retard de 2% s'ajouteront mensuellement à tout compte en souffrance.

Concerts

Des frais de 10 $ par élève inscrit à chaque concert solo seront portés au compte. Ces frais ne sont pas remboursables. Des billets (10 $ par adulte) seront en vente à la porte pour les parents et amis qui désirent assister au concert final et gala méritas de 10h.

Partitions

Les partitions et cahiers nécessaires aux programmes en cours (théorie, instrument) seront commandées par l’École et portées au compte de l’élève. Les photocopies ne sont pas permises. (+ TPS, TVQ)

Locations

Les frais de location d’instrument sont de 20 $ par mois. (+ TPS, TVQ)

Examens

Des frais de 40 $ pour l’ensemble des sessions d’examens maison (théorie, chaque instrument) de l’année en cours seront portés au compte des élèves concernés.

Les frais des examens de matières et d’instrument(s) de l’Académie de musique du Québec et de l'École de musique Vincent-d’Indy seront portés au compte de l’élève. Ces frais ne sont pas remboursables en cas d’absence (sauf pour voyage de classe ou raison médicale majeure accompagné d’un billet de médecin.)

Concours et Festivals

Les élèves qui participent aux différents concours et festivals devront payer les frais de participation au professeur ou directement à l’événement au moment de leur inscription. Ces frais ne seront pas portés au compte de l’élève et ne sont pas remboursables en cas d’absence.

Accompagnement

Les élèves qui ont besoin d’un accompagnateur doivent prévoir des frais à cet effet.

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