Foire aux questions

Où êtes-vous situés?

L’École est située au 5601 Wellington à l’angle de la rue Osborne dans un secteur résidentiel. Facilement accessible en voiture, il y a du stationnement en avant de l’École et sur les rues avoisinantes. On peut également se rendre à l’École en transport commun : métro de l’Église + autobus 58.

Louez-vous des instruments?

Nous avons quelques violons de petite grandeur (⅛, ¼, ½) disponibles pour la location au tarif de 20 $/mo. Pour les autres instruments, les professeurs peuvent vous conseiller en matière d’achat ou de location.

Je n’ai qu’un petit clavier à la maison; est-ce suffisant pour débuter mes cours de piano?

Les petits claviers électroniques ressemblent à un piano mais sont loin d’être la même chose. Bien que les notions rudimentaires peuvent être apprises sur ce genre d’instrument, les techniques pianistiques tels que la posture, la position et le toucher ne pourront être pratiqués convenablement. Dès que les cours sont entamés de façon sérieuse, nous vous suggérons l’achat d’un piano neuf ou usagé. Un piano droit usagé de bonne qualité (environ 1 500 à 2 000 $) ne perd pas sa valeur à la revente si bien entretenu. Vous pouvez également considérer l’achat d’un piano neuf traditionnel ou numérique.

Dois-je me procurer mes propres partitions de musique?

L’École s’occupe de commander des partitions de qualité à prix raisonnables. Ces partitions sont remis aux élèves et leur sont facturés. Un escompte de 10% est accordé sur les partitions ou volumes dont le prix individuel est supérieur à 20 $. Les élèves doivent acheter leurs partitions car les photocopies ne sont pas permises.

Site créé et hébergé par Cyberic Web Design